Félicitations à Lucie Huart, qui a gagné le prix du meilleur oral pendant la conférence "Journées des Spectroscopies d'Electrons" 2020 !
Sa présentation orale s'intitulait "Coupling an magnetic bottle electron time-of-flight spectrometer and an under vacuum liquid jet for coincidence measurement on solvated biomolecules" et présentait le travail réalisé avec l'équipe HERMES (Francis Penent, Pascal Lablanquie, Iyas Ismail et Jérôme Palaudoux) sur la spectroscopie d'électrons (mesurés en coïncidence) couplé à un micro-jet liquide pour réaliser l'étude de biomolécules solvatées. Un spectromètre de type bouteille magnétique, dédié à ce travail, a été conçu au LCP-MR ces derniers mois. La thèse de Lucie se fait dans le cadre de l'ANR HighEnec (projet ANR-17-CE30-0017) également soutenu par un finacement du labex PALM (ANR-10-LABX-0039-PALM), dont vous pouvez trouver une présentation à cette adresse <lien>, regroupant des équipes de recherche du LCP-MR et IMPMC (SU), NIMBE (CEA) et PLEIADES (Synchrotron SOLEIL).
Régis Vacheresse, Hugues Ringuenet et Pascal Leroy sont remerciés pour leur participation cruciale dans ce projet, tout comme les ateliers de mécanique du Synchrotron SOLEIL et de l'ISMO.